Le site référent sur les lunettes connectées

Lunette connectée pour quel sport ?

Les avancées technologiques ne cessent d’apporter leurs bienfaits à notre génération. Les équipements sont très utiles pour pratiquer du sport. Parmi eux, les lunettes connectées accompagnent les activités sportives d’extérieur. Elles permettent de suivre le parcours à la demande. Cette paire de lunettes révolutionnaires offre les données d’entrainement en direct sans quitter le champ de vision. Cette expérience numérique évite de perturber l’attention au risque de perdre sa concentration. Ainsi vous pouvez river vos yeux sur votre objectif. Découvrez tous les sports que vous pouvez suivre avec des lunettes connectées.

des lunettes connectées adaptées aux sportifs

L’utilité des lunettes connectées

Avant de se lancer à énumérer les différents types de sports, il serait utile de rappeler les avantages des lunettes connectées.

Données d’entrainement

Le premier intérêt de cet accessoire réside dans sa capacité à suivre toutes les informations sur l’entrainement de l’athlète. En effet, vous pouvez retrouver vos progressions en direct. Vous avez accès à un chronomètre, la distance parcourue, la vitesse à l‘instant ou la vitesse moyenne. Toutes ses informations sont disponibles dans votre champ de vision, ainsi vous n’êtes plus obligés de vous arrêter pour regarder votre téléphone.

L’état physique

La paire de lunettes connectée est une véritable assistante virtuelle. Elle vous donne votre fréquence cardiaque pendant votre activité. Elle informe également sur les calories dépensées. Ainsi, vous pouvez vous arrêter si vous dépassez un palier non autorisé à cause de votre état de santé par exemple. Vous pouvez aussi l’utiliser pour ajuster votre intensité d’entrainement.

GPS

La lunette connectée vous indique le chemin à suivre grâce à son système de géolocalisation. En temps réel, vous suivez un itinéraire programmé à l’avance. Que vous soyez à pieds ou à vélo, c’est l’idéal pour ne pas vous perdre en pleine nature. De cette manière, l’accessoire connecté économise aussi beaucoup de temps.

Photos et vidéos

Cette fonction auxiliaire et facultative est intéressante si vous êtes aussi sportif que touriste. Vous pouvez prendre des photos de paysage ou de nature que vous rencontrerez sur votre chemin. Vous pouvez également enregistrer votre parcours telle une caméra embarquée. Cela fera des données de plus pour votre tableau de bord.

Comment ça marche ?

Les lunettes connectées empruntent une technologie déjà connue dans une dimension tout à fait innovante.

La paire de lunettes utilise la connexion Bluetooth pour s’appairer avec un autre appareil comme le smartphone ou la tablette. Une application mobile dirige et stocke toutes les données. Une synchronisation automatique et une connexion internet sont indispensables pour que les données soient affichées en direct.

Cette technologie permet de mesurer la vitesse de déplacement que vous soyez à pied ou sur un autre moyen de locomotion. Elle s’avère très utile pour contrôler la performance et les améliorations.

Les lunettes connectées sont dotées d’une commande tactile ultrasensible afin de faciliter l’utilisation. D’autres modèles plus performants présentent une commande vocale. Ainsi, l’athlète peut poursuivre son entrainement sans interruption.

Quel sport pour des lunettes connectées ?

Les lunettes de sports connectées peuvent s’adapter à différentes disciplines sportives. Ceci étant, il existe certains modèles spécifiques pour des activités particulières.

Lunettes pour faire du vélo

Le Running

Les lunettes connectées sont bénéfiques pour la pratique du running. Vous avez toutes les données de votre course dans votre champ de vision. La liaison avec votre téléphone portable vous permet d’enregistrer vos réalisations pour analyser les progressions. La connaissance des calories brûlées après une séance vous sera utile surtout si vous avez entamé un challenge continu.

Le cyclisme

Ce sport requiert beaucoup d’attention surtout si vous vous déplacez sur un long trajet. Ainsi, il est important que les informations soient disponibles dans votre champ de vision pour ne pas avoir à détourner le regard. Vous pouvez programmer un circuit au préalable en vous basant sur les pistes cyclables via votre smartphone.

La natation

Il existe des lunettes connectées waterproof adaptées à la natation. Non seulement elles protègent les yeux de l’eau, mais servent également à suivre les performances de l’athlète. Elles sont indispensables pour les nageurs amateurs, et aussi pour les professionnels lors de leurs entrainements. L’accessoire est capable de fournir les nombres de longueurs réalisées, ainsi que le type de nage pratiqué.

L’équitation

Les lunettes connectées peuvent aussi mesurer la performance de votre cheval. Elles permettent de chronométrer un parcours en vue de se perfectionner à chaque entrainement. Il existe des lunettes stables, qui ne tomberont pas à cause des trots un peu violents. De même, vous pouvez utiliser vos lunettes pour enregistrer un circuit équestre intéressant que vous venez de découvrir avec votre animal.

Comment choisir ses lunettes connectées ?

L’achat d’une paire de lunettes connectées de sport est très important, car c’est un grand investissement. Reportez vous à notre guide d’achat pour vous aider dans votre décision. D’abord, vous devez en choisir une en fonction de votre activité sportive. La taille des lunettes doit convenir à la morphologie de votre tête pour qu’elles ne tombent pas. Sinon, vous pouvez en acheter une avec un pont de nez ajustable. Vérifiez une aération optimale pour éviter la buée due à la sudation. L’autonomie de la batterie est un critère à ne pas prendre à la légère. Elle doit pouvoir durer 3 h au minimum.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *